Aller au contenu

Avertissements

Ce site ne prétend pas montrer toute la Kinésiologie, il est le reflet de ma vision et de mes choix en la matière. 

En Kinésiologie, toutes les méthodes, concepts et pratiques ne se valent pas. Kinésiologie est un terme générique au même titre que le mot « sport »: ping pong, saut à la perche, marche rapide ou natation sont toujours du sport mais ces pratiques diffèrent entre elles. Il en est de même pour la Kinésiologie.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnel ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit ou fait au nom de quelques théories très à la mode actuellement. La liberté est la condition nécessaire qui permet biologiquement à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

Les résultats des tests musculaires ne fournissent que des informations contextuelles et ne peuvent être aucunement interprétées comme des états absolus ou des vérités. Un résultat de test rend une perception palpable et visible mais ne correspond pas forcément à une réalité. Il ne représente qu’une petite partie d’un large spectre et doit donc toujours être mis dans le contexte de la situation de test qui reflète l’activité neurophysiologique du client à l’instant T par rapport à un référentiel spécifique de stimuli sensoriels. 

Les informations, techniques et méthodes utilisées dans les sessions sont éducatives et fournies sous forme d’informations générales, elles n’ont jamais pour recommandation d’arrêter de voir vos professionnels de santé ou d’arrêter d’utiliser des médicaments prescrits par vos médecins spécialistes ou généralistes. Elles ne sont en aucun cas considérées comme de la médecine, une thérapie, des soins ou un traitement.  

Toute personne en voie de démédicalisation ou atteinte de troubles psychiatriques sera refusée et redirigée vers les spécialités médicales ou paramédicales.

Les méthodes proposées ne sont ni une médecine, ni une alternative à la médecine. Les sessions ne sont pas proposées pour diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie et ne remplacent pas un traitement médical. Tout travail ou accompagnement sera refusé sans justification si il est considéré comme non compatible avec les méthodes proposées.

Les méthodes proposées sont incompatible avec la prise de drogue ou d’alcool. Toute personne se présentant en séance sous emprise d’une quelconque substance se verra refusée et facturée. 

Les séances sont proposées aux personnes qui ont une ferme intention de se sentir libre, de mieux gérer leurs émotions, stress, douleurs ou problèmes par une méthode de changement permettant des résultats rapides.

Ce n’est pas pour vous si vous voulez juste comprendre, obtenir des réponses, juste vous plaindre sans expérimenté ou seulement être écouté, cela n’est pas possible et ne mène à rien. L’approche proposée ne consiste pas en l’appréciation de vos problèmes, ni à les évaluer ou les diagnostiquer, elle est exclusivement centrée sur les solutions et résultats et non sur les difficultés ou problèmes.

Ce n’est pas pour vous si vous cherchez un gourou qui doit vous dire quoi faire dans la vie, ce qui est proposé est tout l’inverse en vous ramenant systématiquement à votre force intérieure, à votre véritable SOI, à votre souveraineté. C’est tout l’inverse de la «gouroutisation». Quand vous êtes libre, il n’y a personne pour vous dire comment vous devez vivre.

C’est pour vous si vous souhaitez du changement, une transformation, si vous êtes résiliant ou souhaitez le devenir, afin d’éliminer ce qui vous freines dans votre vie, dans votre évolution, si vous savez appréciez les valeurs liées à la liberté et à l’authenticité.

Comme le stipule la loi: nous ne pouvons et ne faisons aucune garantie quant à votre propre capacité à obtenir des résultats. Nous ne vous connaissons pas et, en outre, vos résultats dans la vie dépendent de vous. Sans l’engagement et l’implication du client, la technique n’a aucune valeur.  Ainsi, rien sur ce site web ou nos réseaux sociaux et dans ce qui est proposé ne constitue une promesse ou une garantie de résultats. Il est possible que des résultats significatifs soient atteints rapidement, mais il se peut aussi qu’une ou plusieurs autres sessions soient nécessaires. Tout dépend de la personne, de ses besoins, et de sa réaction à l’approche.

Tout ce qui est proposé par l’institut est non médicale, n’est pas construit comme de la médecine, n’est pas de la médecine, ni une médecine, ni une thérapie, qu’elle soit qualifié de douce, alternative ou tout autre adjectif

La maladie concerne le modèle médical qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.