Aller au contenu

Avertissements

Ce site ne prétend pas montrer toute la Kinésiologie, il est le reflet de ma vision et de mes choix en la matière. 

En Kinésiologie, toutes les méthodes, concepts et pratiques ne se valent pas. Kinésiologie est un terme générique au même titre que le mot « sport »: ping pong, saut à la perche, marche rapide ou natation sont toujours du sport mais ces pratiques diffèrent entre elles. Il en est de même pour la Kinésiologie.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit ou fait au nom de quelques théories très à la mode actuellement. La liberté est la condition nécessaire qui permet biologiquement à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. Les croyances sont des systèmes extrêmement puissant et sont un réel enjeu qui conditionnent l’évolution du consultant. Elles se vérifient systématiquement et leurs inductions conscientes ou inconscientes génèrent toujours des dégâts et ne respecte pas l’idéal hippocratique qui consiste à ne pas nuire.

Ainsi l’institut bannit totalement toute approche ésotérique, new age, religieuse, d’illusionisme ou basée sur des croyances en vogue.

test is not an oracleLa Kinésiologie Appliquée est une discipline qui va bien au-delà du test musculaire utilisée par la plupart des praticiens. Le test musculaire est souvent mal utilisé, détourné de son usage et sur-simplifié.Il ne fonctionne pas de façon binaire avec des réponses « oui » ou « non » comme on peut le trouver dans des cursus qui ne respectent pas les normes et cadres définis par les instances internationales, et chez de nombreux praticiens.

Je m’engage à pratiquer dans le respect le plus total des normes définies par les instances internationales de la kinésiologie, ainsi que toutes les prestations dans les règles de l’art, et avec tout le soin et l’attention pouvant être attendus de professionnels qualifiés pour la mission qui a été définie.

Les informations, techniques et méthodes utilisées dans les sessions/séances sont éducatives et fournies sous forme d’informations générales, elles n’ont jamais pour recommandation d’arrêter de voir vos professionnels de santé ou d’arrêter d’utiliser des médicaments prescrits par vos médecins spécialistes ou généralistes. Elles ne sont en aucun cas considérées comme de la médecine, une thérapie, des soins ou un traitement.  

Toute personne en voie de démédicalisation ou atteinte de troubles psychiatriques sera refusée et redirigée vers les spécialités médicales ou paramédicales.

Les méthodes proposées ne sont ni une médecine, ni une alternative à la médecine. Les sessions/séances ne sont pas proposées pour diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie et ne remplacent pas un traitement médical. Tout travail ou accompagnement sera refusé sans justification si il est considéré comme non compatible avec les méthodes proposées.

Les méthodes proposées sont incompatible avec la prise de drogue ou d’alcool. Toute personne se présentant en séance sous emprise d’une quelconque substance se verra refusée et facturée. 

Comme le stipule la loi: nous ne pouvons et ne faisons aucune garantie quant à votre propre capacité à obtenir des résultats. Nous ne vous connaissons pas et, en outre, vos résultats dans la vie dépendent de vous. Sans l’engagement et l’implication du client, la technique n’a aucune valeur.  Ainsi, rien sur ce site web ou nos réseaux sociaux et dans ce qui est proposé ne constitue une promesse ou une garantie de résultats. Il est possible que des résultats significatifs soient atteints rapidement, mais il se peut aussi qu’une ou plusieurs autres sessions soient nécessaires. Tout dépend de la personne, de ses besoins, et de sa réaction à l’approche.

Tout ce qui est proposé par l’institut est non médicale, n’est pas construit comme de la médecine, n’est pas de la médecine, ni une médecine, ni une thérapie, qu’elle soit qualifié de douce, alternative ou tout autre adjectif. Les méthodes proposées sont à prendre en compte dans une démarche globale de l’individu, dans une expérimentation de la dimension de l’être et dans une vision complémentaire de la connaissance médicale.

Les bons médecins ne manquant pas, je ne vois aucune nécessité ou utilité de consacrer mon temps et mon énergie à ce que ces professionnel font très bien. 

La maladie concerne le modèle médical qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.