Aller au contenu

L'avant garde de la kinésiologie à Lyon-VIlleurbanne et Vernaison

L’institut propose depuis 2014 des solutions de gestion du stress émotionnel, mental et physique à la pointe des dernières innovations et recherches en Kinésiologie, Consciousness Engineering, NeuroBio Engineering et Science des Performances Humaines.

Kinesiologie Appliquée Lyon-Vernaison Guillaume Pina

Kinésiologie Appliquée

La base fondamentale, s'adresser à l'humain dans son ensemble.
Trauma Thérapie Guillaume Pina Kinesiologue Lyon-Vernaison

Reconflex-TT©

Vaincre des souffrances profondes
Guillaume Pina Expert en transformation rapide près de Lyon

IMPAKT®

Un nouveau paradigme en Kinésiologie
bodywork kinesiology

Bodywork

Applied Kinesiology, Bowtech et thérapie des tissus mous
"Le véritable héroïsme consiste à reconnaître ses problèmes et non à les supprimer ou les dénier."

test is not an oracleLa  Kinésiologie Appliquée est une discipline qui va bien au-delà du test musculaire pratiqué par la plupart des praticiens. Le test musculaire est souvent mal utilisé, détourné de son usage et sur-simplifié. Il ne fonctionne pas de façon binaire avec des réponses « oui » ou « non » comme on peut le trouver dans des cursus qui ne respectent pas les normes et cadres définis par les instances internationales, et chez de nombreux praticiens.


Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours. 

La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi où tout peut-être dit ou fait au nom de quelques croyances en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales. 

Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques ou autres, liées à la kinésiologie.