
“HOMO SUM, ET HUMANI NIHIL A ME ALIENUM PUTO”
« Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger.” -Terence
Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières m’ont mis en 2005 sur le chemin de la Kinésiologie.
J’exerce le métier de Kinésiologue depuis 2014.
Après plusieurs années passées près de Genève, j’ai déplacé mon activité fin 2022 près de Lyon (Vernaison) où je partage mon temps entre les consultations, la recherche et la formation continue.
Certifié par L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) suite à 3 ans de formation et une spécialisation en psychotraumatologie, le désir de toujours mieux servir ma clientèle me conduit à suivre régulièrement des post-graduations et masterclass auprès des experts mondiaux de la Kinésiologie Appliquée en Allemagne (Institut für Angewandte Kinesiologie, IAK Forum International) et à élargir mon champ de pratique en incluant l’Intégration BioStructurelle Dynamique (Bodywork).
J’ai intégré pendant plusieurs années près de Genève une structure pluridisciplinaire de santé dédiée à la recherche sur la posture humaine (posture physique et émotionnelle) où l’opportunité m’a été donnée de développer une expertise précise et cohérente agissant dans le respect de votre globalité.
Ma vision de la Kinésiologie est un moyen de transformation à la fois doux, intense et non invasif et une démarche subtile et humaine, basée sur le respect et le non-jugement qui a pour clé de voute la neurologie fonctionnelle et adaptative. Elle inclue toutes mes connaissances, recherches et mon expérience sur plusieurs milliers de séances.
Elle permet de se remettre en mouvement sur tous les plans, d’améliorer la santé et le bien-être, de produire un nouvel état d’être, une nouvelle façon de vivre le monde dans lequel nous évoluons et une manière plus large d’accéder à de nouvelles possibilités.


Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours.
La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.
En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit ou fait au nom de quelques théories en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée.